J

Jardin

« Il faut cultiver notre jardin » (Voltaire)

Chacun devrait avoir le droit de cultiver son jardin. Quelques tomates, quelques courgettes, des aromates… C’est notre conscience de la « terre nourricière » qu’il faut maintenir en éveil. Cultiver son jardin c’est aussi conquérir du temps pour soi… une façon de prendre soin de nous.

C’est dans nos villes surtout – où tout se consomme et rien ne pousse – que les jardins devraient se multiplier. Mais en attendant que nos maires nous offrent des jardins partagés ou que nos toits d’immeubles permettent la culture des légumes, on peut toujours conquérir des espaces libres et planter ce qui nous fait plaisir dans tous les interstices possibles et imaginables 😉

*Lien : www.guerilla-gardening-France.fr

(Consommation, Écologie, Transition)

Jeux

« A quelle erreur ! Quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C’est aux jeux et aux amours qu’il faut donner les beaux jours » (Philippe Quinault)

Réserver les jeux aux enfants est aussi inconcevable que de réserver l’instruction à la jeunesse. N’empêche ! Plus on vieillit et moins on joue, ceci expliquant d’ailleurs sûrement cela…

(Yoga du rire)

Un commentaire

  1. Vachet Marie-José

    Dommage qu’il n’y ait rien sur les jeux proposés jours et nuits à la population pour l’illusionner, la rendre dépendante et en ruiner un certain nombre ! Je trouve ça aberrant que le P.M.U., des jeux en ligne soient constamment proposés pour enrichir tout d’abord La Française de jeux et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s